Qui sommes-nous?

Société

batiment-ecsECS FRANCE MAGNET ENGINEERING est une société implantée à Auxonne (F-21130), près de Dijon, en Bourgogne.

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING dispose d’une expérience de plus de 40 ans dans les produits magnétiques. Une technologie avancée et une optimisation économique fondent la base d’une gamme ouverte d’aimants permanents et d’assemblages magnétiques.

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING est aussi reconnue pour la qualité de son service auprès de ses clients. A travers des relations privilégiées de partenariat, nous proposons des solutions parfaitement adaptées à vos applications en y combinant la faisabilité technique et l’impératif économique.

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING, c’est un savoir-faire local dans un espace mondial.

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING est votre partenaire idéal pour la définition, l’optimisation et la fourniture de vos aimants permanents et de vos sous-ensembles intégrant des fonctions magnétiques en petites, moyennes et grandes séries.

historique

Historique

1973 : Création du département ‘produits magnétiques’ de la société OREGA (Groupe Thomson). L’activité est centrée à 100% sur la fabrication d’aimants plasto-ferrite pour unité de convergence de TV couleur.
1976 : Premières fabrications d’aimants ‘ferrite isotrope’ pour l’électroménager.
1977 : Premières fabrications d’aimants ‘ferrite anisotrope’ pour l’électroménager et l’automobile.
1985 : Création de la société C2B MAGNETS par 3 membres de l’encadrement. Il s’agit d’un essaimage issu de la société OREGA.
1987 : Premières fabrications de rotors surmoulés pour l’électroménager.
1990 : Prise de contrôle de la société C2B MAGNETS par le Groupe PSB Industries.
1994 : Certification ISO 9002.
1995 : Déménagement sur le nouveau site des Granges Hautes à Auxonne (France – 21130).
1999 : Premières fabrications de stators assemblés par collage pour l’automobile.
2000 : Rachat de la société C2B MAGNETS par le groupe américain KANE MAGNETICS INTERNATIONAL. C2B MAGNETS devient KANE MAGNETICS FRANCE.
2002 : Démarrage des approvisionnements d’aimants ‘ferrite anisotrope’ auprès de partenaires chinois.
2003 : Démarrage des approvisionnements d’aimants ‘terres rares’ auprès de partenaires chinois. Certification ISO 9001.
2004 : Certification ISO/TS 16949.
2005 : Fusion avec le groupe américain ECS (Energy Conversion Systems). KANE MAGNETICS FRANCE devient ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING.
2009 : Reprise d’ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING par 3 membres de l’encadrement.

Solutions

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING met à votre disposition toute l’expérience acquise localement en plus de 40 ans d’activité dans la production de produits magnétiques et l’assemblage de ces produits pour des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie, l’automobile, l’électroménager, l’emballage, la cosmétique, la parfumerie, la communication, la signalétique, la mode, la maroquinerie, les accessoires, le bâtiment, l’ameublement, la domotique, le médical, le laboratoire, les appareils de mesure…

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING propose à ses clients une prestation complète. En effet, nous ne nous contentons pas d’importer et de revendre des aimants disponibles sur catalogue auprès de diverses et multiples sources chinoises.

Notre objectif est de fournir une solution techniquement, qualitativement, logistiquement et économiquement optimisée.

Nous développons les aimants permanents nécessaires à votre application avec nos partenaires chinois qui en assurent ensuite la production série. Ces partenaires ont été minutieusement choisis par ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING et nous améliorons sans cesse des relations à long terme basées sur la confiance et la performance.

Ces aimants sont ensuite acheminés chez ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING par un circuit logistique centralisé, régulier, sécurisé et efficient.

Ces composants peuvent être livrés aimantés ou non aimantés mais également être intégrés localement au sein de sous-ensembles par des assemblages mécaniques, des collages, des surmoulages, et plus généralement par toutes techniques propres à votre besoin.

solutions
amelioration-contnue-ok

Qualité

Le management de la qualité à ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING repose sur une démarche permanente d’amélioration continue visant à la satisfaction totale du client.

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING détient la double certification ISO9001 et ISO/TS16949 depuis plus de 10 ans.

Les principaux partenaires et fournisseurs de ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING sont également certifiés ISO9001 et/ou ISO/TS16949. Notre équipe qualité audite régulièrement ces organismes, notamment chinois, pour s’assurer de la réalité de ces certifications sur le terrain et dynamiser les démarches d’amélioration continue par nos conseils, le partage de notre expérience et la mise en œuvre de plans d’actions correctives et préventives.

Service

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING est idéalement implantée au cœur de l’Europe. Nous sommes situés à moins de 1000 Km des principaux centres industriels européens : France, Espagne, Italie du Nord, Suisse, Allemagne, Benelux, Angleterre.

Cette situation, associée à notre culture profonde de la satisfaction client, nous permet de développer aisément des relations privilégiées de partenariat avec nos clients européens.

Nous pouvons livrer les marchandises disponibles dans l’ensemble de cette grande zone d’activités sous 24h/48h.

Nos équipes techniques peuvent être présentes dans vos locaux sous 24h.

map-monde-ecs
photo salon

Optimisation des coûts

ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING entend faire bénéficier ses clients de sa haute performance économique obtenue à travers son propre savoir-faire mais aussi ceux du réseau qu’ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING a su établir et densifier au fil des ans: sous-traitants locaux, fournisseurs européens, partenaires chinois.

Suivant votre besoin, ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING se charge d’activer la combinaison de filières qui va permettre de vous offrir la solution adaptée la plus économique.

L’apport technologique d’ECS FRANCE MAGNET ENGINEERING et de ses sous-traitants locaux, l’appui des possibilités techniques offertes par des fournisseurs européens de renom, l’approvisionnement de pièces à coûts ultra-compétitifs auprès de nos partenaires chinois, l’automatisation soignée des assemblages issue de notre savoir-faire, nous permettent d’optimiser le coût global de la fonction magnétique dans votre application.